Qui se cache derrière Folie Brindille ?

Il s'agit de Marion, une jeune créatrice de 29 ans, qui travaillait dans les achats il y a encore peu de temps. Un domaine qui, avec le recul ne lui ressemblait pas.

Après avoir quitté son poste, elle a pris le temps de savoir ce qu'elle voulait vraiment faire puis a commencé la couture en prenant des cours dans une association. Elle s'est prise au jeu en passant notamment des après midis entiers au marché Saint Pierre à Paris au milieu de centaines de tissus, de mélanges de matières, de couleurs. Tout ça la remplissait de joie et d’envies. Elle pétillait intérieurement ! De fil en aiguille, elle s'est mise à faire des sacs, à imaginer, à créer et à se projeter. 

Après plusieurs mois de réflexion, elle sauta le pas fin 2017 en créant sa propre entreprise…

Pourquoi Folie Brindille ?

Ce joli nom est le fruit d’une grande réflexion…ou devrait-on dire d’une soirée brainstorming décontractée entre copines. 

 

Folie Brindille est évocateur de beaucoup de choses pour Marion.

Le mot «  Folie » se rapporte au projet en lui-même. Quitter un emploi stable pour se lancer seule dans l’entrepreneuriat et faire de la couture !

Quant au mot « Brindille », il lui ressemble. On l'a souvent comparée à une brindille. Blonde, élancée, fragile mais qui ne rompt jamais malgré les tempêtes de la vie.  Et puis ce mot évoque la Nature, celle qui la ressource.

Folie Brindille est le projet qui met à jour son envie d'entreprendre et son côté créatif.

Son idée est d’avoir une démarche éco-responsable en donnant une seconde vie à des chutes de matériaux nobles.

A ces matériaux, elle y apporte sa touche pétillante pour en faire des accessoires sobres, raffinés et qui donnent du peps au quotidien. Elle confectionne elle-même ses créations dans son atelier en région parisienne.

Passionnée par les couleurs, les tissus fleuris, les matières, elle conçoit des collections de pièces uniques ou de petites séries selon ses trouvailles.

​Pour chaque création, l’attention qu’elle porte au choix des matières, des tissus et la façon dont elle va coudre sont essentiels. Ceci afin de proposer des créations uniques, soignées et pourvues d'une jolie histoire.

Voilà, vous savez tout ! 

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et à très vite sur son site et sur les réseaux sociaux pour y découvrir ses créations et son univers. 

 

Bonne visite !